top of page

Abordez votre futur professionnel avec confiance et assurance

jeune fille.jpg

Peut-être qu'aujourd'hui vous vivez une de ces situations :

  • Votre entreprise est en restructuration ou en fusion et vous risquez de perdre votre poste

  • Vous souhaitez quitter votre entreprise en étant accompagner pour vous repositionner sur le marché du travail

  • Vous êtes en conflit avec votre hiérarchie sur les modalités de votre départ

  • Cela fait longtemps que vous n'avez pas eu à rechercher un emploi et cela vous génère du stress

Et cela soulève plusieurs problématiques :

  • Vous allez devoir quitter votre entreprise

  • Vous ne savez comment construire votre avenir professionnel

  • Vous n'êtes pas confiant dans votre recherche d'emploi

  • Vous ne savez pas quel poste chercher et comment vous positionner

Que faites-vous quand vous n'avez plus de possibilité d'évolution dans votre entreprise ?

Vous sollicitez ou êtes sollicité par votre RH pour une démarche de rupture conventionnelle ou licenciement. Mais ce n'est pas forcément suffisant pour vous, comment faire après ?

 

Chez Firefly Accompagnement, nous le voyons, une option peut vraiment vous aider à gagner en sérénité pour retrouver un emploi.

 

C'est l'outplacement !

 

Un accompagnement sur-mesure qui vous aide à vous repositionner sur le marché du travail et donc à être plus confiant pour l'avenir.

654a37d15f24e_Fireflyaccompagnement260321-2.jpg

Expertes en évolution professionnelle et nous-même reconverties, nous savons à quel point gérer seul son évolution professionnelle peut être compliqué.

 

Chez Firefly Accompagnement, nous croyons fortement qu’un départ bien accompagné contribue à voutre bien-être :

- Vous vous sentez écouté, valorisé et confiant pour la suite de votre carrière

- Vous gagnez en sérénité et restez focus sur l’essentiel : vous repositionner sur le marché du travail

 

Voilà toute la force de l’outplacement, méthode d’accompagnement en parfaite adéquation avec notre ADN axé sur trois valeurs fortes : le pragmatisme, la positivité et l’efficacité.

Nous vous accompagnons sur la base de 7 piliers avec des entretiens à chaque étape conçus comme des séances de coaching.

01

DIAGNOSTIC

Faire le point sur sa situation, rassurer et poser le cadre

02

CIRCONSTANCES DU DÉPART

Faire le deuil de son ancien poste, tirer partie d’un potentiel échec et le dépasser, savoir parler de son départ en entretien

03

CONNAISSANCE DE SOI

Savoir ce que l'on veut en définissant ses valeurs, ses motivations, son modèle de décision

04

PARCOURS PROFESSIONNEL

Extraire ses compétences, ses soft skills et savoir les mettre en valeur en identifiant un environnement de travail stimulant

05

MARCHÉ DU TRAVAIL

Se situer et situer son employabilité

06

PROJET PROFESSIONNEL

Construire un ou plusieurs projets concrets et timés

07

RECHERCHE D'EMPLOI

Rédiger une lettre de motivation, un CV, se positionner sur les réseaux, s'entrainer aux entretiens d'embauche et les débriefer

Le + Firefly


Chaque personne est différente, ses problématiques aussi.

Au cours de l’accompagnement nous identifions les besoins spécifiques du bénéficiaire en outplacement. Manque de confiance en soi, stress, prise de parole etc Nos experts (coachs, hypnothérapeutes, formatrices…) interviennent auprès de nos clients lors de sessions individuelles. L’objectif est de préparer au mieux et de la manière la plus complète possible la personne.

 

👉 confiance en soi

👉 préparation mentale aux entretiens

👉 valorisation de son image

👉 gestion du stress, relaxation

654a2d96ba63e_pelote.jpg

Deux options pour votre sérénité

Firefly 6

6 mois d'accompagnement

1 prestation avec 1 expert de notre réseau


 

Firefly 9

9 mois d'accompagnement

2 prestations avec 2 experts de notre réseau


 

  • Quelle est la durée d’un bilan de compétences ?
    Nos bilans de compétences durent en moyenne entre 2 et 3 mois. Cependant certaines personnes ont besoin de plus de temps que d’autres, c’est pourquoi nous adaptons le timing à vos besoins. Quoiqu’il en soit nous ne dépassons pas les 6 mois afin que vous restiez dans une dynamique de mise en action.
  • Quel est le rythme des entretiens ?
    Les 4 premiers entretiens sont espacés d’une semaine et les 3 derniers de 2 à 3 semaines. Ça, c’est pour la règle. Nous prenons en compte vos impératifs et adaptons le rythme des entretiens à vos contraintes.
  • Comment sont fixés les rendez-vous ?
    En fonction de vos disponibilités (et des nôtres). Nous fixons avec vous un planning provisoire avant le début de votre bilan. Ce planning reste flexible. Si vous avez une contrainte, il suffit de nous prévenir pour décaler un rendez-vous.
  • Les entretiens sont-ils en présentiel ou à distance ?
    C’est à vous de choisir. Certaines personnes ne veulent que du présentiel, d’autres aiment mixer les deux modes en fonction de leurs contraintes et certaines (loin de nous) ne nous voient qu’en visio. Tout dépend de ce que vous souhaitez.
  • Quelle est la durée des entretiens ?
    Les entretiens durent 2 heures. En fonction de l’évolution de votre bilan et de vos besoins, nous pouvons aussi diviser des entretiens en 2x1h si cela est pertinent.
  • Quel est le délai pour commencer un bilan ?
    A peu près 3 semaines. Si vous payez avec votre Compte Personnel de Formation, il faut créer vos identifiants avec France Connect+, ce qui peut prendre un peu de temps. Quoiqu’il en soit il y a 15 jours de délai de rétractation à respecter avant de commencer votre bilan.
  • Où se réalisent les entretiens ?
    Nous réservons des salles dans des espaces de coworking pour être au plus proche de vous et vous éviter des déplacements trop longs. Nos espaces se situent à Paris, dans les Hauts de Seine, les Yvelines et le Val d’Oise. Vous avez leur localisation sur notre page contact : https://www.firefly-accompagnement.fr/contact
  • Y a-t-il des tests à passer ?
    Nous faisons passer des tests à nos clients en fonction de leurs besoins et des objectifs qu’ils se sont fixés en début de bilan. Notre positionnement est qu’un test ne détient pas la vérité. Nous le débriefons avec vous en entretien. Il sert de base de réflexion pour progresser dans votre projet et votre connaissance de vous-même.
  • Peut-on payer avec le CPF ?
    Oui, il est possible de payer votre bilan de compétences avec votre Compte Personnel de Formation. Notre organisme est certifié Qualiopi au titre de la catégorie bilan de compétences.
  • Comment payer mon bilan de compétences ?
    Vous pouvez payer votre bilan avec votre Compte Personnel de Formation ou votre argent personnel. Vous pouvez aussi demander à votre employeur de le financer (si vous souhaitez qu’il soit au courant de votre démarche) ou à Pôle Emploi si vous êtes demandeur d’emploi.
  • Y a-t-il une plateforme de connexion ?
    Elle arrive !! Nous vous partageons dessus tous les documents nécessaires à la progression de votre bilan.
  • Quelles sont les démarches à faire ?
    Après avoir établi avec vous un planning pour nos rendez-vous, nous vous envoyons une convention de bilan de compétences ainsi qu’un document concernant la RGPD qui sont à signer. Si vous réglez avec votre CPF, nous vous envoyons le lien sur lequel cliquer pour faire votre demande sur la plateforme.
  • Peut-on vous rencontrer avant de commencer le bilan ?
    Bien sûr, il est important de rencontrer la personne qui vous accompagnera. Cela vous permet de poser toutes les questions que vous avez sur le déroulé du bilan de compétences et surtout de savoir si vous serez à l’aise avec votre consultante. Ce rendez-vous est gratuit et sans engagement de votre part.
  • Peut-on vous suivre sur les réseaux sociaux ?
    Avec plaisir ! Linkedin : https://www.linkedin.com/company/firefly-accompagnement Facebook : https://www.facebook.com/Fireflyaccompagnement Instagram : https://www.instagram.com/fireflyaccompagnement/
bottom of page